Stygie

La Stygie est une ancienne civilisation nichée dans sa retraite désertique et protégée par le puissant fleuve Styx. Les stygiens constituent un peuple mystérieux, gardant un grand savoir magique. Ils semblent obsédés par la mort et l’immortalité.

Cette théocratie, dominée, par les prêtres de Set, est décadente, même si elle forme de puissants sorciers. La société est strictement encadrée : il faut avoir obtenu la permission pour voyager ou posséder une arme par exemple, sous peine de confiscation de biens, de mutilations voire d’exécution publique. L’organisation religieuse rythme la vie des stygiens. Certains animaux sont sacrés (serpent, hippopotame). Le peuple se divise en deux : une élite dirigeante (descendants les plus purs des kharis) et des classes inférieures (sangs mêlés). L’économie est basée sur l’élevage nomade, la pêche, la manufacture, la joaillerie, les drogues. Les routes commerciales fournissent des biens dans les pays noirs et en ramènent des esclaves et certaines matières premières (ivoire,…).

 

Capitale

Luxur

Système politique

Monarchie théocratique

Dirigeant

Pharaon Ctesiphon

Population

2.000.000

Symbole

Cobra Vert sur champ Orange

Niveau technologique

Civilisé (mais plutôt pauvre)

A l'ouest : Océan de l’Ouest

A l'Est : Fleuve Styx (vers Turan)

Au sud : Jungle – désert – marais du Lotus pourpre (vers Kuh, Darfar, Keshan)

Au nord : Fleuve Styx (vers Shem)

 

 

Masculins : Fin en EP/ET/EK (Akhouthotep- Amenhotep- Apophis- Bastet- Chephren- Chepseset- Désobek- Djajdamânkh- Djéfaï- Djéhoutyhotep)

Féminins : Fin en EP/ ET/OUT (Aâmet- Ahhotep- Anouket- Apouit- Chefet- Daget- Dédetès- Diounout- Hatchepsout- Hedjhotep- Hétépet- Idout- Keket)

 

stygie

Stygien, Shémite, Khotien

Niveau d'armement léger : l’armée compte beaucoup de cavaliers et de conducteurs de chars. Les armes sont plutôt archaïques. Javelots, arcs simples, khépesh (épée courbe) et hache-masse. Bouclier en bois ou peau tendue. Pas d’armure.

Set / Derketo / Ibis

apparence en Stygie

Type racial :

Elite dirigeante (prêtres, aristocrates) : grand, nez aquilin, peau relativement claire (peau plus sombre pour la caste des guerriers) et cheveux noirs. Classes inférieures : mélange de noirs, hyboréens, shémites, stygiens.

 

Vêtements : 

La base est le pagne pour toutes les classes (étoffe retenue aux hanches par une ceinture, plus longue pour les classes dominantes). Longue tunique blanche, plus rarement d’une couleur unique (robe similaire pour les femmes, sorte de longue chemise, plus ou moins ornée selon le rang) ou surtout rattaché à l’épaule, tout ceci plus ou moins transparent (pouvant laisser voir le pagne). Peau de léopard. Large écharpe recouvrant le corps. Les prêtres ont généralement le crâne rasé, les aristocrates les cheveux tressés (parfois port d’une perruque). Ces derniers peuvent porter des bijoux (large collier).

 

Inspiration : 

Egypte