Les terres sauvages Pictes ( aussi appellées côte de la désolation ) sont une région revendiquée de manière récurente par l'Aquilonie. Les pictes ont été repoussés au fil des siècles jusqu'à cette bande de terre.

Il y vit un peuple farouche qui s'est éparpillé le long des côtes (plus sûre) ou dans l'intérieure des terres dont la richesse de la faune et de la flore (grandes forêts vierges) est, parait-il, aussi belle que dangereuse. On parle de monstres géants, de dragons et de grands carnassiers, de troupeaux de biches et d'animaux aux fourrures rares ou bardés de cuir aussi dur qu'une bonne cuirasse.

Il n'existe cependant aucune véritable cité portuaire ou autre car les pictes préférent vivre dans de petits villages proches de cet environnement sauvage, subsistant de chasse et de cueillette.

C'est un peuple païen qui croit aux esprits de la nature, et où les chamans, craints et respectés, ont une place centrale. Ses seules forces sont son nombre et sa sauvagerie. Ses ressources sont les fourrures, le cuivre et la poussière d'or.

Certaines tribus suivant des rites sauvages, auraient des pratiques obscures et dégénérées.

 

Capitale

Aucune

Système politique

Clans indépendants

Dirigeant

Aucun (chefs + Chamans) - Une rumeur parlerait d'un leader appellé "Rowtag-Nahimak-Nashoba"

Population

600.000

Symbole

Animal totem sur champ marron

Niveau technologique

Sauvage

apparence en Terres Pictes

Type racial : Peintures de guerre, cheveux hirsutes, coiffures tribales.

Vêtements : cuir, peaux, fourrures, os, bijoux tribaux.

Inspiration : tribues amérindiennes (Iroquois...), moeurs et mode de vie très sauvages