Cimmérie

La Cimmérie, patrie de Conan, est un pays rude et sauvage où les clans qui la peuplent se font une guerre incessante, ne créant de rares alliances que pour se défendre contre les agressions extérieures nombreuses.

Dans chaque région des clans aux noms évocateurs (Faucons des Neiges, Ours Gris, Loups Noirs, Léopards des Glaces, etc…) plus ou moins nombreux, se disputent les meilleurs sites pour établir leurs villages dans des forêts humides où ils survivent de cueillette et de chasse.

C'est un pays couvert de collines boisées, battu par des vents hurlants au ciel voilé de brumes et de crachin.

 

Capitale

Aucune  

Système politique

Clans indépendants

Dirigeant

Aucun

Population

800.000

Symbole

ex : tête de Loup noir sur champ vert  (mais chaque clan a son propre blason/totem) !

Niveau technologique

Barbare (limite sauvage)

 

Agrandir la carte

Frontière Ouest : Pointe sud des Monts Eiglophiens / terres sauvages Pictes. La frontière n’est ni gardée ni hermétique.

Frontière Nord : Monts Eiglophiens / Vanaheim et Asgard.

Frontière Est : Rivière Valkia /  Royaume Frontière.  C’est une frontière très perméable !

Frontière Sud : Le Gunderland  / Aquilonie. : Les habitants de cette région inféodée à l’empire sont toujours prêts à repousser les incursions des Cimmériens.

Masculins : noms courts commençant par « C » (Conan / Carvek / Cryas) ou finissant par « RG » (Olberg / Valstarg).

Féminin : noms courts commençant par « C » et finissant par « A » (Coralia / Cybella / Crimia) ou finissant par « UND » (Radegund / Jellund)

cimmerie

Nordheimir / Aquilonien / Cimmérien

Niveau armement : Moyen : Les Cimmériens n’ont pas d’armée construite mais chaque homme (et femme) sait se servir d’une épée (maniée le plus souvent à 2 mains) ou d’une hache et se bat avec une grande sauvagerie.

Crom

Apparence en Cimmérie

Type racial : 

Leur peau est plutôt mate. les Cimmériens vivent dans des conditions dures et hostiles et ont souvent une forte constitution. Ils s'habillent de façon simple et pratique avec des matériaux usuels et locaux issus de la chasse et de l'élevage. Les cicatrices sont fréquentes.

Vêtements :

Cuir et fourrures

Inspiration :

Type celte : irlandais/écossais