Aquilonie

Symbole de lumière dans le monde Hyboréen, l' Aquilonie avec son armée redoutable d'archers bossoniens, de lanciers du gunderland et de chevaliers en armure lourde est indiscutablement la nation militairement la mieux organisée de l'ouest du monde civilisé.

C'est un empire entouré d'ennemis envieux et vindicatifs qui ne rêvent que de piller et de conquérir leur puissant voisin, mais la seule évocation de son puissant roi Conan, suscite respect et crainte chez les plus belliqueux d'entres eux.

Le pays jouit d'un climat tempéré et est constitué de vastes plaines boisées bordé de montagnes . De la capitale, on peut suivre la fameuse route de Rois qui relie l'Orient à l'Occident, et il est de notorieté publique que Tarantia est LE carrefour commercial incontournable.

En ces temps de calme l' Aquilonie a developpé un art de vivre raffiné ce qui en fait une des civilisations les plus éclairées et les plus développées de ce monde brutal. Cependant le pays compte de nombreuses baronnies qui ont plusieurs fois fait sécession dans son histoire, et les barons s'arrogent plus ou moins d'autonomie selon la capacité du roi à faire appliquer ses décrets...

 

Capitale

Tarantia

Système politique

Empire

Dirigeant

Roi Conan le Lion

Population

5 600 000

Symbole

Lion Jaune sur bleu

Niveau technologique

Civilisé

 

 

 

 

Agrandir la carte

Frontière Nord : Collines Goraliennes / Cimmérie, Royaume Frontière.

Frontière Sud : Rivière Alimane et fleuve Khorotas / Ophir, Argos, Zingara.

Frontière Ouest : Monts frontières et Fleuve rouge / Terres sauvages Pictes, Zingara.

Frontière Est : Fleuve Tonnerre  / Ophir, Némédie.

Masculins : Fin en « US » (Titus / Septimus / Lucius)

Féminin : . Fin en « A » ou « IA » ( Cyriaka / Lucrécia / Livia )

aquilonie

Aquilonien / Bossonien (locale)

Niveau armement lourd : lance / arc / armure lourde pour les chevaliers / glaive et bouclier rectangle ou rond 

Mitra / Asura / Ibis / Bori (en Gunderland) / Jhebbal Sag (en Marches de l'ouest)

apparence en Aquilonie

Type racial : Les Aquiloniens sont raffinés et conquérants.Les hommes sont imberbes et ont les cheveux courts ; les femmes ont de  longs cheveux aux coiffures élaborées et le visage souvent élégamment fardé.

Vêtements : Hommes : tuniques et jupes courtes, sandales, plastron à bande, mailles, casques, armure lourde pour les chevaliers, bouclier rectangle ou rond.

                   Femmes : tuniques, sandales, drapés et bijoux de corps finement ciselés ( tour de taille, bras, cheville(s), cou, oreilles, front ) , corset de métal, mailles.

Inspiration : Fin de l'empire romain / début carolingien ; aquitaine pour le Poitain